martes, 1 de abril de 2014

CUÉNTAME UN CUENTO, 2º A/B Francés (Sonia González Cajide)



Los alumnos de 2º de ESO de francés han creado un cuento “il était une fois” (Érase una vez…..). En la primera clase los alumnos eligieron los personajes que podrían aparecer en sus  cuentos. El segundo paso fue elegir los lugares de la historia  . Hicieron una puesta en común para escoger tres personajes, tres lugares, y el resto de la historia lo tenían que crear ellos. En la segunda clase se leyeron las diferentes historias pero sin contar el final. Una vez leídas todas las historias, escogieron  la que mas le gustaron  y de ellas las partes que más le gustaron .
El resultado es el siguiente: un cuento de intriga.

Introduction (  Marina )
Personnages (  Eloisa)
Lieu (Mª José)
Dénouement (María. P)
Finale (la classe de 2º de ESO)

                                              

Il était une fois dans un lycée d’un petit village, un groupe d’éleves de 2ÈME année , qui comme chaque vendredi attendait leur professeur. Ce jour-là , la classe était froide et sans lumière, normalement il faisait chaud. C`´etait déjà 8h45 et aucun professeur étaient lá.

Jeudi, jour ensoleillé avec une  petit brise  agréable. Ce jour là les professeurs avaient choisis aller à la campagne pour réaliser les évaluations du trimestre.Tout à coup, des nuages  noirs.

Dans la maison il y avait un majordome qui habitait-là. Les élèves étaient allés voire les professeurs pour leur  rendre visit  et apporter des aliments . La maison était hantée.

Le majordome un homme mystérieux, tout pale, très maigre, avec les cheveux blancs , environs soixante ans.Il avait les yeux petits et très brilliant. Celui-ci prévient  les élèves qu’ils pouvaient se promener dans la maison, mais jamais ouvrir une petite porte dorée qui se trouve au fond du couloir. Vers minuit, Délia la plus courageuse décident de descendre, mais soudain, la prof de français apparaît.Elle leur demande qu’est-ce qu’elle font lá. La prof. elle aussi curiose, avait décidé de s’approcher à la porte.

Tout un  coup , un énorme bruit. Tout le monde descend à la bibliothèque. Les étagères étaient tombées sur le prof de langue espagnol et il meurt. La prof de musique apparaît tout affolé dans la salle de musique, quelqu’un la bouscule et le contrebasse lui tombe  au-dessus et elle aussi meurt. Qu’est-ce  qu’il se passe ?les professeurs sont en train de disparaître?

Pendant se temps-là, la prof d’histoire, le prof de sciences de la vie et de la terre et le nouveau professeur de mathématiques attendaient effrayés. Le prof de maths reçoit un message de texto
“Nous avons trouvé les autres profs, tu es le seul a les sauver”. Il court mais quelqu’un  lui donne un coup sur la tête.Il se reveille et à côté de lui une lettre et une bougie.
-“À l’intérieure de son corps tu as une capsule avec du poison et dans une heure tu vas mourir. Au milieu de salle principal il y a un coffre-fort, étant donné que tu es prof de maths tu ne vas pas avoir de problemes pour trouver la combinaison “ Bonne chance ………
Le mur plein de numéros, tic-tac, le temps s’écoulait . Il envoie un texto o prof de sciences et son portable s´éteint. Pendant se temps, le prof dans la laboratoire essaie de trouver l’antidote. Le temps passe, le prof de maths meurt.


A ce moment , j’entends la sonnette, des bruits, des cris, …..ouff, je me suis endormi en cours de français, c’était un cauchemard…..

No hay comentarios:

Publicar un comentario